samedi 15 juin 2013

News.

Pogonomyrmex barbatus:
Depuis le dernier message, il y a eu beaucoup de naissances, j'en suis à une quarantaine d'ouvrières. Le développement s'est fortement accélérée depuis la distribution quotidienne d'insectes pour nourrir les larves.
Le couvain est assez conséquent, il y a une quinzaine de larves, quelques nymphes et une grosse grappe d'oeufs.






Lasius brunneus:
Cette colonie devient de plus en plus importante. Il y a plusieurs centaines d'ouvrières, pleins de cocons, de larves et d'oeufs. Dès que leur donne de l'eau sucrée, ce sont des dizaines d'ouvrières qui viennent boire. Sinon, niveau insectes, elles ne sont pas difficiles, elles acceptent tout.

Messor structor:
Après que les ouvrières et les reines soient mortes dans ma dernière fondation à cause d'une contamination, celui qui me les as envoyer m'en a renvoyé mais cette fois ci avec 3 reines et 4 ouvrières. Le couvain est composé d'oeufs et de jeunes larves.

Formica rufibarbis:
Il y a toujours 5 ouvrières (une ouvrière de première génération est morte et une nouvelle est née). Il reste 5 cocons, une nymphes et des oeufs.

Camponotus lateralis:
Ceci est un don d'un membre de Myrmécofourmis.com, que je remercie encore. La reine date de 2008, il y a une quarantaine d'ouvrières et un couvain assez conséquent varié. Il y a régulièrement des naissances.

Messor barbarus:
J'ai gardé qu'une reine, elle a ses premières larves et une belle grappe d'oeufs. Cette reine a une coloration rouge prononcée sur le thorax et l'abdomen.

Camponotus sylvaticus:
J'ai reçu cette superbe espèce il y a quelques semaines. Au début il y avait 6 ouvrières mais 2 se sont échappées car elles sont très rapides. La gyne est très agressive. Il y a maintenant 5 ouvrières, 2 cocons, des larves et des oeufs.


Camponotus cf brevis:
Il y environ 50 ouvrières chez la fondation que je garde dont mon premier major, il fait presque la taille de la gyne et possède une très belle coloration rouge au niveau des mandibules encore plus prononcée que la gyne au niveau des mandibules.


Camponotus sp jaune de Guyane:
Toujours 3 ouvrières et des oeufs/petites larves. Cette espèce est beaucoup plus dure que les Camponotus cf brevis.

Camponotus vagus:
Il y a 22 ouvrières chez cette colonie, un beau couvain et la reine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.