mardi 14 août 2012

Récapitulatif

J'ai vendu quelque espèce de fourmis, donc je fais un récapitulatif de toute les espèces que je garde.
Camponotus cruentatus: 2 ouvrières + couvain.
Camponotus piceus: 9 ouvrières + couvain.
Formica rufibarbis: 12 ouvrières.
Formica cunicularia: 3 ouvrières + couvain.
Formica fusca: reine + couvain.
Aphaenogaster subterranea: reine + couvain.
Manica rubida: reine + larves.
Lasius emarginatus: reine + couvain.
Lasius flavus: reines + couvain.
Lasius fuliginosus: reine + cocons/ouvrières.
Lasius umbratus: reine + ouvrières + oeufs.
Lasius brunneus:  52 ouvrières environ + couvain.
Lasius sp noire:  28 ouvrières environ + couvain.
Myrmica rubra: 34 ouvrières environ + couvain.
Crematogaster scutellaris: plusieurs millier d'ouvrières + énorme couvain.
Tetramorium sp: plusieurs centaines d'ouvrières + couvain.
Tapinoma erraticum: 3 reines + quelques centaines d'ouvrières + couvain.
A la fin de la semaine: Camponotus nicobarensis: 1-5 ouvrières + couvain.

Donc 18 colonies/fondations.
 dont
-6 espèces de Lasius sp
-3 de Camponotus sp
-3 de Formica sp
-et 6 autres différentes.

Je continu à faire des articles jusqu'à la diapause en septembre/octobre sur mes différentes espèces.
Seule les Camponotus nicobarensis et les Tetramorium n'iront pas en diapause et les Crematogaster scutellaris à qui je couperais seulement le chauffage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.