samedi 8 septembre 2012

La diapause commence.

Formica rufibarbis et Manica rubida:
Ma fondation de Formica rufibarbis est allée en diapause le 5 septembre avec ma fondation de Manica rubida. La fondation de Formica compte 8 ouvrières et celle de Manica rubida 3 larves.
Elles sont entre 6 et 9 degrès au frigo.

Camponotus nicobarensis:
3 ouvrières pour cette fondation, 3 cocons dont 1 très foncé et des larves/oeufs.

Camponotus cruentatus:
5 ouvrières, 2 cocons et larves/oeufs.

Pheidole pallidula:
Une vingtaine d'ouvrières, un beau couvain avec une nymphe de soldat.

Formica fusca:
6 cocons, dès qu'ils sont nés direction diapause.

Formica cunicularia:
Il reste 5 cocons et une grappe d'oeufs.

Chtonolasius sp:
J'ai ramassées 6 reines hier, 3 ont des cocons de ma colonie de Lasius brunneus, 1 a des cocons de Lasius sp noire, et les 2 autres sont en attentes de cocons.

Myrmica rubra:
La colonie évolue très vite il y a du couvain a tout les stades. J'ai ramassé une reine identique à la reine de la colonie je vais la faire adopter à la colonie lorsqu'elles changeront de nid.

Tetramorium sp:
Elles ont beaucoup de nymphes, facilement 400-500 et des larves/oeufs.

Acromyrmex sp:
Elle se promène dans l'aire chasse toute la journée.

Aphenogaster sp:
Une belle grappe d'oeufs.

Lasius flavus:
Les reines ont des larves ainsi que des oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.